À propos

Le début d'une grande histoire

Au printemps 2015, Pierre-Luc Carmel-Biron reçoit, de la Fondation HEC Montréal, la Bourse d'entrepreneuriat André Waechter d'un montant de 10 000$. Sa tante gère alors un point de livraison pour une ferme du Lac-Saint-Jean et il planche sur un système informatique de gestion de commandes à la carte. Il décide d'en faire une plate-forme unique qui sera accessible à tous.

Une première version de maferme est alors développée et utilisée, pour la saison 2015, par Les Jardins de St-Félicien, leurs points de livraison et plus de 200 abonnés.

L'initiative est un réel succès ! Les fermiers, les points de livraison et les abonnés sont ravis du nouveau système.

Maintenant appuyé par son cousin Justin pour le design et par son frère Frédéric pour les ventes, les trois se lancent à la conquête du reste du Québec.

Avec des idées plein la tête et l’ambition d’innover, l'équipe de maferme vous réserve beaucoup de belles surprises pour 2017 et 2018.

Contactez-nous

Une entreprise familiale

Justin Lortie

Cofondateur

Directeur artistique
Bachelier en design graphique
École de design de l’UQAM

Pierre-Luc Carmel Biron

Président-fondateur

Développeur logiciel
Bachelier en ingénierie logiciel
École Polytechnique de Montréal

Frédéric Carmel Biron

VP ventes et marketing

Activiste
Formé en administration des affaires
HEC Montréal

Penser global
Agir local

Notre équipe travaille sans relâche à développer une plate-forme Web d'envergure internationale, au service des producteurs et des consommateurs locaux.

Nous sommes fiers de notre entreprise, et nous y sommes dévoués.

Nos convictions

Nous croyons aux bienfaits et aux avantages d’une agriculture de proximité, biologique, à échelle humaine et respectueuse des animaux, des producteurs et des consommateurs.